Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 07:00

Jouer des doubles rôles, sosies ou frères jumeaux est une des grandes joies égotiques des acteurs. Beaucoup ont sacrifié à ce ‘gimmick’ de Bette Davis à Jack Palance, en passant par Alain Delon, Lee Van Cleef, Lee Marvin, etc.

On sait moins que Steve McQueen, dont tous les films et téléfilms ont été moult fois cités et décrits de long en large, a lui aussi joué des jumeaux. Et pas une mais DEUX fois ! Dans des ‘guest appearances’ à la télé, à ses débuts.

STEVE TWINS

Dans « THE BROTHERS », un épisode de la série « TRACKDOWN », il joue Mal et Wes Cody. L’un vole l’identité du héros Robert Culp pour faire sortir son frangin de prison.

Dans « FOUR HOURS IN WHITE », épisode de la série polar « CLIMAX ! » tourné la même année 1958, Steve incarne les frères Henry et Anthony Reeves, aux côtés de Dan Duryea et Gloria Talbott.

En voilà deux qu’on aimerait bien voir refaire surface un beau jour, en supplément à une énième réédition des trop rares longs-métrage du ‘King of Coool’. Ce qui nous ferait quatre Steve pour le prix de deux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE STEVE McQUEEN
commenter cet article

commentaires

RODEZ CHRISTIAN 06/07/2011 21:34


VIVEMENT QU IL S SOIENT DISTRIBUES EN FRANCE EN DVD


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens