Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:21

« PURSUIT » est un épisode de la série « U.S. MARSHAL » qui est elle-même une refonte de la série « THE SHERIFF OF COCHISE » située à l’époque du Far-West. Resituée dans les sixties, « U.S. MARSHAL » gardait les mêmes héros, à savoir l'homme de loi James Bromfield et ses adjoints.

« PURSUIT » accueille comme ‘guest star’ Charles Bronson, dans un rôle de méchant irrécupérable. Soldat de carrière fauteur de troubles, il casse des cailloux dans sa caserne. En voyant arriver un jeune officier (Robert Fuller, qui remplacera Steve McQueen dans « LE RETOUR DES 7 ») et sa fiancée, Ravenal tue le gardien à coups de pioche et prend les tourtereaux en otages.

US MARSHALL bronson

Il finira par se débarrasser du jeune homme en gardant un œil concupiscent sur la blonde, qui lui sert de chauffeur. Mais tout est mal qui finira bien. Sauf pour Ravenal/Bronson, bien sûr !

Pour celui-ci, c'est un rôle qu'il peut jouer dans son sommeil : une brute sans cœur, un tueur sans Dieu ni maître. Rien d’exceptionnel, mais une belle présence. Il faut l’avoir vu braquer ses deux flingues, l’air revêche ou apporter subitement une touche de réalisme lors de sa mort. Criblé de balles, il se tord de douleur, se recroqueville sur lui-même, comme une bête à l’agonie. Inattendu !

L’épisode est efficacement réalisé par l’acteur Paul Guilfoyle, dont Bronson convoitait la fille dans « BRONCO APACHE », cinq ans plus tôt.

 

À NOTER : l’épisode est facile à trouver. Il a été plusieurs fois édité en DVD dans diverses compilations de téléfilms de Charles Bronson. Il est connu sous deux titres dont « HONEYMOON ». IMDB répertorie ces deux titres comme s’il s’agissait d’épisodes distincts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

THIERRY 27/03/2011 08:23


Un grand merci pour cet aricle!!! Je suis un grand fan de ROBERT FULLER que j'ai découvert il y a fort longtemps dans la série western LARAMIE sur la toute jeune chaine M6 d'alors... Depuis, je
scrute chacune de ses apparitions.... il est fort connu et apprécié aux STATES et ses fans peuvent venir le saluer et discuter avec lui en toute convivialité lors de conventions westerns.... ça
fait rêver!!! de même que son rôle de COOPER SMITH dans LA GRANDE CARAVANE... quand je pense à toutes les séries qui nous filent entre les doigts!!!


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens