Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 16:45

On imagine une bande de ‘geeks’ réunissant leurs DVD préférés : « PREDATOR », la série « LOST » et « THE DESCENT » et décidant d’en faire une sorte de pot-pourri en mixant les éléments au petit bonheur. PRIMAL

Le scénario de « PRIMAL » ne vaut pas mieux que cela : c'est un jeu de piste puéril de classiques du fantastique, sans la moindre idée, sans le plus petit début d’originalité. Ah ! Si… Tout de même… Il y a cette sous-intrigue avec Lance Henriksen jouant un prêtre-hitman envoyé par l’Église pour abattre les chercheurs qui ont découvert le « chaînon manquant ». Trois petites scènes absurdes, absolument pas intégrées au reste de l’histoire, qui – on l’espère sincèrement pour lui – ont payé les impôts de notre cher Lance.

Il serait fastidieux de recenser tous les emprunts de « PRIMAL » : il n’est composé que de cela. Le plus navrant est l’héroïne couverte de boue, les cheveux très sales, véritable clone de celle de « THE DESCENT » et se retrouvant bien sûr dans les mêmes situations. Les « monstres » quant à eux, sortes de Morlocks au physique des plus ingrats et au langage coloré (dans une scène on entend très distinctement un « Qu'est-ce qu'y a ? » dans ce qui ressemble à du Français, au milieu des grognements !) sont plus grotesques qu’inquiétants et volent dans les airs comme des sabreurs de films chinois.

Ce DTV australien est donc difficilement défendable, même si on a une certaine affection indulgente pour les nanars sanguinolents. C'est vraiment le genre de film qui pourrait être écrit avec un logiciel. On entrerait les données : horreur, fantastique, monstres, femme en péril, etc. Et on appuierait sur la touche ‘envoi’. Résultat : « PRIMAL ».

 

À NOTER : pour ceux qui se demanderaient ce qu’est un ‘Morlock’, se rapporter au classique et délectable « LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS », d'après H.G. Wells.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HORREUR - SF ET FANTASTIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens