Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 08:57
  • On nous aurait menti ? Pourquoi en 1984, ‘Big Brother’ ne règne-t-il pas (du moins officiellement) sur le monde ? En 1997, pourquoi Manhattan n’est-elle pas devenue une prison d’État ? En 2001, comment se fait-il qu’aucun monolithe n’ait été signalé sur la lune ? Il y a quelques jours, Marty McFly a-t-il réellement atterri dans les années 50, comme l’indiquait le compteur de sa voiture ?
  • Comment se fait-il qu'il s’agisse des BD ou des films, jamais, pas une seule fois, quelle que soient les circonstances, Tarzan n’ait été mal rasé ? Pas même l’ombre d’un début de barbe ? Épilation à la cire en pleine jungle ?
  • Pourquoi pour les rares fois où il mourut à l’écran, ‘Duke’ Wayne ne fut-il jamais vaincu par un adversaire digne de ce nom, mais par une balle perdue (« IWO JIMA »), un soldat anonyme (« ALAMO »), un lâche qui l’abat dans le dos (« LES COWBOYS » et « LE DERNIER DES GÉANT ») ou simplement… par la vieillesse (« L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE ») ?
  • Pourquoi Judi Dench, alias ‘M’, ne s’étonne-t-elle pas dans « CASINO ROYALE » de voir 007 subitement rajeunir et redevenir un bleu, alors qu'elle a continué de vieillir ?
  • Comment expliquer dans « LES AFFRANCHIS », que Ray Liotta et Joe Pesci avaient le même âge quand ils étaient ados et que subitement, devenus adultes, Pesci a vingt ans de plus que Liotta ?
  • Pourquoi Don Corleone dans « LE PARRAIN » a-t-il eu trois enfants petits de taille et noirauds (Michael, Connie et Fredo) alors que son aîné est grand, costaud, chatain clair et frisotté (Santino) ? Mama Corleone aurait-elle fauté ?
  • Pourquoi dans « UN HOMME EST PASSÉ », Robert Ryan ne descend-il pas purement et simplement Spencer Tracy ? Qu'est-ce qui l’arrête, alors qu'il a déjà lynché un fermier japonais ? Il n’y a personne dans le village ou presque, personne n’osera témoigner contre lui, il suffirait de l’enterrer dans le désert…
  • De quoi vivent John Wayne et Jeffrey Hunter pendant les longues années que dure la poursuite dans « LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT » ? Pas d’amour et d’eau fraîche, puisqu’ils se haïssent et qu'ils errent dans le désert… Alors comment paient-ils leur nourriture ? Leur whisky ?
  • Comment Burt Reynolds sait-il ce qui vient d’arriver à ses deux potes dans « DÉLIVRANCE » ? Il vient de débarquer en canoë et ne les aperçoit qu’à distance à travers les branches. Pourquoi transperce-t-il Bill McKinney d’une flèche ?
  • Pourquoi dans « SHINING », le directeur de l’hôtel confie-t-il l’Overlook à Jack Torrance, qui au premier coup d’œil a l’air complètement givré et n’a aucune expérience en la matière ?

  POURQUOI 4

Par Fred Jay Walk - Publié dans : ACTU DU WEST
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Catégories

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés