Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 06:28
  • Pourquoi, quel que soit le film ou l’époque à laquelle il se passe, à chaque fois que quelqu’un ouvre un tiroir en gros-plan, il y a une arme à feu à l’intérieur ?
  • Pourquoi Bruce Wayne, alias Batman, oblige-t-il un adolescent de petite taille à porter un costume ridicule, un masque inutile (personne ne le connaît, de toute façon) et à passer toute la nuit dehors à taper sur des voyous ? Que font les services sociaux de Gotham ?
  • Pourquoi dans « 12 SALOPARDS », Lee Marvin prend-il dans son équipe, Telly Savalas, alors qu’à leur première entrevue, il est parfaitement clair que c'est un psychopathe incontrôlable ?
  • Comment un morceau de tissu noir minuscule cachant la moitié du visage, peut-il rendre Don Diego totalement méconnaissable dans la série « ZORRO », alors qu'il ne change ni sa voix, ni sa moustache ? Même son père n’y voit que du feu…
  • Pourquoi John Ford a-t-il imaginé qu’on allait croire que Jimmy Stewart avait une vingtaine d’années dans « L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE », où il est frais émoulu de la fac de Droit, alors qu'il avait quasiment trois fois cet âge ?POURQUOI 2
  • Pourquoi Gian Maria Volonte’ s’obstine-t-il à tirer dans le cœur de Clint Eastwood à la fin de « POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS », alors que celui-ci porte une plaque en acier sous son poncho ? Une balle en plein front aurait quand même simplifié les choses…
  • Pourquoi Jamie Lee Curtis qui pense être mariée à un sinistre et ennuyeux employé, ne s’étonne-t-elle pas qu'il ait des muscles de culturiste dans « TRUE LIES » ?
  • Où John Rambo, qui arbore un brushing bouffant impeccable dans « RAMBO 3 », trouve-t-il le temps de se faire des shampooings plusieurs fois par jour, alors qu'il est en pleine zone de combats dans le désert ?
  • Par quelle extraordinaire coïncidence Chris et Vin viennent-ils trouver James Coburn, justement au moment où celui-ci affronte un cowboy en duel dans « LES 7 MERCENAIRES » ? Leur fait-il une démonstration de ses talents ?
  • Pourquoi le même James Coburn censé être irlandais dans « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION » n’a-t-il aucun accent du pays, alors que Rod Steiger qui joue un Mexicain en a un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans ACTU DU WEST
commenter cet article

commentaires

Kinskiklaus 17/07/2012 01:01

La plaque en acier de "pour une poignée de dollars" est tellement énorme qu'elle en devient culte. Impossible de ne pas songer au grotesque de la scène en la découvrant pour la première fois. Et
pour la seconde vision ça marche encore. Tiens, j'aperçois l'ombre de True Lies. Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais l'un de vous a t-il déjà été émoustillé par la scène de Striptease de
Jamie Lee Curtis dans ce film. Enfin, c'est juste une question car elle me laisse carrément de marbre.

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:18



Je pourrais éventuellement être titillé par l'anatomie musclée de JLC, mais l'effet est gâché par les contrechamps sur Arnold S. en train de la mater. Même là, il est mauvais comme un cochon,
alors qu'il n'a rien à dire...



VAL 16/07/2012 11:15

C'est drôle : ta question sur "Pour une poignée de dollars" me rapelle que j'avais vue dans "Culture Pub" une parodie savoureuse : le héros (jeune gars au physique d'Appollon) se faisait descendre
d'une balle en pleine tête par le méchant, un type dégueulasse (dans tout les sens du terme).

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens