Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 06:37

Charles McGraw semblait né pour jouer les gangsters dans « LES INCORRUPTIBLES », ce qu'il fit d'ailleurs à plusieurs reprises. Dans l’épisode « PORTRAIT OF A THIEF » de la 1ère saison de la mythique série de la Desilu, il incarne ‘Johnny Torrio’ un bootlegger impitoyable et odieux, qui saigne à blanc un ancien taulard devenu business man et propriétaire d’une société d’alimentaire. C'est l’excellent Edward Andrews qui incarne celui-ci, flanqué d’Henry Jones qui campe son frère noyant son humiliation dans l’alcool.

L’enquête de Ness, entre Chicago et New York se résoudra – comme dans la réalité – grâce à un bête livre de comptes. Les quelques fusillades à la mitraillette ne sont manifestement là que pour animer quelque peu le scénario.

INCOS mcgraw

L’épisode se laisse regarder sans ennui grâce à la qualité de son casting de ‘guests’ et pour une image archétypique de Robert Stack : contemplant le cadavre d’Andrews gisant au milieu des dollars, il jette un coup d’œil à sa photo anthropométrique et la déchire en deux avant de jeter les morceaux sur le mort. Dire qu'il fait partie des ‘good guys’ !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens