Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 09:34

Comédien élégant, discret et juste, Peter Strauss n’a fait qu’une météorique carrière au cinéma : il fut l’homme de troupe naïf de « SOLDAT BLEU », le légionnaire de « SERGENT KREBS », l’auteur employé des studios dans « LE DERNIER NABAB », l’aventurier spatial dans « LE GUERRIER DE L’ESPACE ». On le revoit après une longue éclipse en mari traître d’une politicienne dans « MEURTRE EN SUSPENS » et en homme de confiance douteux dans « KEYS TO TULSA ». Il incarne le président des U.S.A. dans « XxX2 : THE NEXT LEVEL ».

Strauss gagne définitivement ses galons de grand acteur méconnu dans le téléfilm « COMME UN HOMME LIBRE » où il joue un forçat illettré qui devient champion de marathon derrière les murs de sa prison.

STRAUSS anniv

Il est devenu une star de la TV grâce à son rôle de fils d’émigrant devenu sénateur dans la minisérie « LE RICHE ET LE PAUVRE » dont il tourne une suite : « LES HÉRITIERS ». Il est le héros biblique de « MASSADA », le business man de « KANE & ABEL », un forçat ressuscité dans « ANGEL ON MY SHOULDER », l’ouvrier métallurgiste de « HEART OF STEEL », le juge dans « UNDER SIEGE », le fils du rancher Charlton Heston dans « PROUD MEN », le pilote de l’Air Force dans « FLIGHT OF BLACK ANGEL », il tient le rôle-titre de « PETER GUNN », joue La Hire dans « JEANNE D’ARC », l’homme qui perd son fils dans « REUNION », tient le rôle-titre de la série « MOLONEY » où il incarne un psy œuvrant pour la police. On le revoit régulièrement en ‘guest’ dans des séries comme « NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE » ou « DIRTY SEXY MONEY ».

Aujourd'hui, il fête ses 64 ans. Happy birthday, Peter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens