Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:03

À force de le voir au fil des années, avec son visage buriné, impassible, son casque de cheveux blancs, on avait fini par le croire immortel. Pourtant, Peter Graves vient de mourir à l’âge de 84 ans.

De son vrai nom Peter Aurness, il était le frère de James Arness et s’était fait connaître à travers le personnage de Jim Phelps dans la série « MISSION : IMPOSSIBLE » dans les années 60 et 70. Il reprit son rôle au début des années 90 pour un bref revival.

Graves est également connu pour son (court) rôle du père des gamins dans « LA NUIT DU CHASSEUR » et du pilote « aimant les films de gladiateurs » dans « Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ? ».

Il a tourné quelques westerns : la série TV « FURY » pendant cinq ans, « LA LOI DU SCALP », « LE FORT DE LA VENGEANCE », « LE RAID », « LA HACHE SANGLANTE », « LE RANCH DE L’INJUSTICE » ou « TEXAS, NOUS VOILÀ ! », le plus souvent dans des rôles de militaires rigides.

Il a plus ou moins repris son emploi de Phelps dans un ‘spaghetti’ : « 5 HOMMES ARMÉS », aux côtés de Bud Spencer. R.I.P.
GRAVES RIP

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LE CARNET NOIR
commenter cet article

commentaires

claude 16/03/2010 12:48


Il a joué aussi dans la série westernienne Courrier du Désert (Whiplash) .


Fred Jay Walk 16/03/2010 14:08



Merci, Claude...



Emma_Peel 15/03/2010 12:22


...
Bye Peter !


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens