Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 06:00

Paul Winfield est un acteur des seventies, vu dans bon nombre de grands seconds rôles : le demeuré de « CONRACK », le coéquipier de Burt Reynolds dans « LA CITÉ DES DANGERS », le viet-vet qui s’attaque aux dealers de « GORDON’S WAR », un des forcenés de « L’ULTIMATUM DES TROIS MERCENAIRES », un officier de l’espace dans « STAR TREK 2 : LA COLÈRE DE KHAN », un des « SURVIVANTS DE LA FIN DU MONDE ».

Il trouve le rôle de sa vie dans « DRESSÉ POUR TUER » où il tente de déprogrammer un chien dressé à tuer les Noirs.

WINFIELD anniv

Quinqua ventripotent, on le revoit en juge dans « PRÉSUMÉ INNOCENT », en commissaire flingué par « TERMINATOR », dans le rôle du chef du Trésor dans « CLIFFHANGER », en directeur de la police dans « DENIS LA MALICE ». Il est un général zélé désintégré par les Martiens dans « MARS ATTACKS ! ».

Winfield fut très actif à la TV où il joua un guide africain dans un « DAKTARI », un extrémiste dans « L’HOMME DE FER », il tint le rôle-titre de « KING » (Martin Luther...). Il est un joueur de baseball devenu infirme dans « IT’S GOOD TO BE ALIVE » et un médecin dans « ROOTS : THE NEXT GENERATIONS », un beau-père intolérant dans « GO TELL IT ON THE MOUNTAIN ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 72 ans. Happy birthday, Paul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens