Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 06:38

Avec son visage lugubre, son jeu austère, Paul Stewart fut un pilier du ‘film noir’. Il apparaît en patron dans « CITIZEN KANE », en coach dans « LE CHAMPION », en homme à tout faire des studios dans « LES ENSORCELÉS », en gangster dans « EN QUATRIÈME VITESSE », mais il trouve ses plus beaux rôles avec les cheveux blancs : le commanditaire de la course dans « LA CHEVAUCHÉE SAUVAGE », Ziegfield dans « W.C. FIELDS ET MOI », un mafioso dans « LA MALÉDICTION DE LA PANTHÈRE ROSE », l’agent impuissant de « S.O.B. ».

À la fin de sa carrière, il joue souvent aux côtés de John Cassavetes, déjà croisé dans la série « JOHNNY STACCATO » et qui l’avait dirigé dans « UN ENFANT ATTEND » : il est son père dans « TEMPÊTE » et le producteur de la pièce dans « OPENING NIGHT ».

À la TV, Stewart incarne M. Grant dans la série « THE MAN WHO NEVER WAS », il joue « le vieux » dans la minisérie « UN PRIVÉ DANS LA NUIT ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 105 ans. Happy birthday, Paul.

PSTEWART

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens