Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 14:19

DEPUTY van cleefAvant d’acquérir ses galons de vedette en Europe, Lee Van Cleef fut un second rôle très demandé au cinéma et à la TV. Ses apparitions en « guest » sont innombrables. Parmi celles-ci, « PALACE OF CHANCE », un épisode de la série « THE DEPUTY ».

Le shérif-adjoint Allen Case tend un piège au Cherokee Kid (Van Cleef) récemment évadé du bagne : il fait la cour à sa petite amie, une fille de saloon, à qui il laisse croire qu'il cache un chargement d’or dans sa cellule. À peine arrivé, le Kid décide de dérober l’argent, mais la fille est bien sûr tombée amoureuse du gentil adjoint, et… tout finit bien. Sauf pour Van Cleef, on s’en doute.

L’épisode est banal, sans suspense, mais offre au moins le plaisir – outre Lee Van Cleef, glabre et très vicieux – de retrouver une autre actrice de « LA CHEVAUCHÉE DE LA VENGEANCE », la jolie blonde Karen Steele, véritable incarnation de la « pin-up » des années 50. Elle se prend quelques baffes du « cattivo », mais sauve notre héros, qui s’en sort grâce à elle, avec l’éternelle « balle dans l’épaule », qui ne fait que très légèrement mal, et cicatrise très vite.

Henry Fonda fait son petit tour, en intro et dans l’épilogue, l’air complètement ailleurs, et sans aucune interaction avec les acteurs de l’épisode.
DEPUTY van cleef (1) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE VAN CLEEF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens