Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 11:32

Second rôle des nineties, au physique trapu et au sourire sympathique, très à l’aise dans les rôles de « faux-culs » patelins, Oliver Platt fête aujourd'hui ses 51 ans.

On l’a vu en executive dans « BONS BAISERS D’HOLLYWOOD », en collègue de bureau dans « WORKING GIRL », en étudiant dans « L’EXPÉRIENCE INTERDITE », en arnaqueur dans « LE GRAND DÉFI », dans le rôle du voleur de chiens dans « BEETHOVEN », puis d’un mécano dans « BENNY & JOON », en copain avocat dans « PROPOSITION INDÉCENTE », en collègue de bureau arriviste dans « MEURTRE PAR INTÉRIM », dans le rôle de Porthos dans « LES 3 MOUSQUETAIRES ».

PLATT anniv

Il joue un des personnages du monde magique de « TALL TALE », un informaticien embarqué de force dans un commando dans « ULTIME DÉCISION » où il est très drôle, le collègue mollasson de l’avocat dans « LE DROIT DE TUER ? », le frère du héros dans la Venise du 16ème siècle de « BEAUTÉ DANGEREUSE », un collègue dans « DR. DOLITTLE », un des deux comédiens naïfs dans « LES IMPOSTEURS », le père adoptif du jeune héros de « SIMON BIRCH » (son rôle le plus sympathique), le conseiller faux-jeton du sénateur dans « BULWORTH », où il passe tout le film à retourner sa veste, le milliardaire chasseur de crocos dans « LAKE PLACID » où son duo avec Brendan Gleeson est hilarant. On le voit faire le coup de feu acrobatique à la John Woo dans « LA PEUR AU VENTRE », il est psy dans « PAS UN MOT ! », assiste le journaliste anglais dans « FROST/NIXON », joue l’infâme de service dans « 2012 », le mari adultère dans « PLEASE GIVE ».

Platt trouve son meilleur rôle dans le film anglais « FUNNY BONES / LES DRÔLES DE BLACKPOOL », en acteur de cabaret plus ou moins doué, fils de Jerry Lewis.

À la TV, il est journaliste enquêtant chez les néonazis dans « THE INFILTRATOR » et un avocat redoutable dans « À  LA MAISON BLANCHE », l’ami alcoolique de « HUFF », le mari d’une jeune femme atteinte d’un cancer dans la série « THE BIG C », un juge dans la série « QUEENS SUPREME ».

Happy birthday, Oliver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens