Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 11:21

Intéressant épisode de « THE BARBARA STANWYCK SHOW », qui réunit trois vétérans du western : Stanwyck elle-même, Michael Ansara (le Cochise de la série TV tirée de « LA FLÈCHE BRISÉE ») et Julie London (« L'HOMME DE L’OUEST »), sous la direction de l’excellent téléaste Don Medford, lui-même habitué au Far West.

« NIGHT VISITORS » est un huis clos théâtral, dans lequel une bourgeoise en partance pour l’Europe, est attaquée chez elle par une inconnue armée, qui se fait d’abord passer pour la maîtresse de son mari, mais révèle bientôt être la femme du majordome, et réclame l’argent de son coffre.

Si on a souvent vu Stanwyck dans cet emploi de femme menacée (« RACCROCHEZ, C'EST UNE ERREUR »), la révélation du téléfilm est indéniablement Julie London. Outre le fait qu'elle n’a jamais été plus rayonnante, elle surprend dans ce rôle de garce vulgaire et amorale, prête à tout pour de l’argent et des fourrures. L’affrontement des deux femmes, qui au fond se ressemblent énormément, est le cœur de ce mini-film, très bien dialogué, au suspense constant, malgré son décor unique, et son manque d’action.

À l’issue de cette soirée d’angoisse, la bourgeoise hautaine et âpre au gain, saura admettre que son ennemie n’était que le reflet peu flatteur d’elle-même, et prendra le chemin de la rédemption.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens