Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 12:55

Franchement, si le terrible « ON M’APPELLE KING » est sorti en DVD, dans une belle copie restaurée, on ne voit pas pourquoi le non moins navrant (mais pas plus) « NEVADA KID » n’aurait pas, lui aussi, sa galette argentée !

D'accord, Miles Deem (alias Demofilo Fidani) est un réalisateur honni par les fans les plus indulgents du « spaghetti western », d'accord, le héros Nevada Kid (pas Smith, « Kid » !) est incarné par l’invisible Jeff Cameron (alias Nino Scarciofolo), mais dans ce nanar photographié par le futur réalisateur de films bis, Joe D’Amato, il y a Klaus Kinski. Et par n'importe quel Kinski : celui des grands jours !

Tourné à peine quelques mois avant « AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU », « NEVADA KID » offre à l’irascible Polonais, un rôle de chef de bande rendu fou furieux, après le meurtre de ses frères par la famille de Nevada Machin. Et quand Kinski devient fou furieux, on sait ce que ça donne !

Donc, pour quelques séquences « over the top » de Klaus, pour la présence toujours bienvenue de Gordon Mitchell dans un rôle sympathique de chasseur de primes, qu’un éditeur nous exhume « NEVADA KID » des oubliettes où il croupit depuis… 40 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et sous le nom "Per une barra piena di dollari". Avec Kinsi en couverture bien entendu. Belle affiche d'ailleurs.
Répondre
L
A Naples. Piazza Dante. Juste en bas de notre appart. Dans une petite boutique. En présentoir extérieur. Dvd un peu délavé par le soleil et le temps. 1 exemplaire. 3 euros.
Répondre
L
Je... je... je l'ai trouvé ! J'ai enfin trouvé le dvd de "Nevada Kid" ! J'en rêvais depuis ma vision unique de ce film avec mes deux potes d'une vhs pourrie louée il y a presque 20 ans de cela !
Répondre
F
<br /> <br /> Tu... tu... Tu... as trouvé "NEVADA KID" et... Et tu ne me dis pas où ???? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, il faudra que j'inspecte "Le Grand Sam", cela risque de me traumatiser ! ;-)<br /> <br /> "Nevada Kid" - oeuvre d'un des plus mauvais réalisateurs italiens (c'est dire) - est assez extraordinaire, notamment grâce à la version française pas piquée des hannetons ! Les doubleurs d'alors<br /> savaient s'amuser...<br /> <br /> Remarque : je suis assez stupéfait qu'il ait existé une version roman-photo de ce film !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A cette époque, les éditeurs de ces fascicules éditaient tous les films qui leur tombaient sous la main, surtout s'il y avait des têtes d'affiche dedans. Je crois que la qualité des oeuvres<br /> n'entrait nullement en jeu. La preuve...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu ce "film" en vhs il y a une dizaine d'années avec deux amis. Un des plus gros fous rires de ma vie. Les cascedeurs tombent avec grâce et naturel roulant sur des dizaines de mètres. Ca donne<br /> envie de le revoir, je vais redemander ça à l'occase. Que de dialogues affigeants !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il n'y a rien de plus drôle que des cascades foirées. Je me souviens encore dans "SOLEIL ROUGE", de "Comanches" tombant de leur<br /> cheval en hurlant, avant même de prendre une balle... Ou de la perruque de John Wayne qui se détache, pendant une bagarre dans "LE GRAND<br /> SAM".<br /> Ce "NEVADA KID" nous réserverait sûrement bien des moments de joie !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens