Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 06:00

Danseuse de formation, Neile Adams n’a tourné qu’une petite vingtaine de films et téléfilms, mais elle est surtout connue pour avoir été la première épouse de Steve McQueen. Elle lui consacra d'ailleurs l’ouvrage « MY HUSBAND, MY FRIEND » et participe régulièrement à des émissions ou reportages sur lui.

Elle a tourné dans un « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE » à ses côtés. Au cinéma, on ne la remarque vraiment que dans « LES POULETS » où le temps d’une séquence, elle joue la femme sourde-muette de Carella.

Aujourd'hui, elle fête ses 79 ans. Happy birthday, Neile.

ADAMS anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

daniel 10/07/2011 18:01


Elle a quand meme refusé le premier role de "West side story" pour se consacrer a sa famille et a grandement participé aux choix des films de son mari qui disait souvent qu il lui devait jusqu au
dernier centime de sa fortune.Leur separation marque,d ailleurs,un tournant dans la carriere de l acteur pas toujours heureux dans ses choix et surtout dans son refus de faire des films devenus des
chefs d oeuvre plus tard.En somme une femme intelligente qui connaissait sur le bout des doigts son drole de mari.


Fred Jay Walk 10/07/2011 18:31



Merci pour ces précisions.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens