Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 09:24

Acteur de théâtre au physique inquiétant, au jeu intense et à l’étonnante voix râpeuse, Michael Wincott fut plusieurs fois utilisé par Oliver Stone : en auditeur crétin interviewé dans « TALK RADIO », en viet-vet dans « NÉ UN 4 JUILLET », en producteur de disques dans « LES DOORS ».

On aperçoit Wincott débutant à la fin des seventies, en cowboy dans le rôle-titre de « WILD HORSE HANK » et on l’a apprécié en gangster dans « BLOODHOUNDS OF BROADWAY », en caporal dans « LE SICILIEN », dans les rôles similaires du bras-droit du shérif Alan Rickman, dans « ROBIN DES BOIS, PRINCE DES VOLEURS » et de l’infâme Rochefort dans « LES 3 MOUSQUETAIRES ».

WINCOTT anniv

Wincott joue le lieutenant du mafieux Roy Scheider dans « ROMEO IS BLEEDING », un noble espagnol sadique dans « 1492 » où il est impressionnant, un imprésario dépravé dans « STRANGE DAYS », le chef de bande pyromane dans « THE CROW ». Il est chasseur de primes dans « DEAD MAN », joue l’ami gay du peintre, dans « BASQUIAT » et deale les bijoux volés dans « LE FLIC DE SAN FRANCISCO », joue le chef des pirates dans « ALIEN, LA RÉSURRECTION », un intellectuel cubain dans « AVANT LA NUIT », un psychopathe se faisant passer pour prof dans « LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE », le frère rabbin de Sean Penn dans « THE ASSASSINATION OF RICHARD NIXON », un photographe dans « LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON », un réalisateur flippé dans « PANIQUE À HOLLYWOOD ».

À noter que son frère Jeff est une star des séries Z de karaté exploitées directement en vidéo. Ne pas confondre, s'il-vous-plaît…

Aujourd'hui, il fête ses 53 ans. Happy birthday, Michael.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un comédien superbe, qui impressionne la caméra, qui n'a peut-être pas eu la carrière qu'il méritait au cinéma.<br /> <br /> Sinon oui, c'est le méchant parfait dans ce qu'il a fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est un des fils cachés de William Smith, il ont le même physique inquiétant et un peu eu la même carrière par de grand second rôle marquant. Ils ont fait vivre "les grands méchants" au cinéma,<br /> c'est important les méchants dans un filme.<br /> J'ai vu "Machette" de Robert Rodriguez là aussi" les méchants" ont un rôle centrale, sans de bon méchants pas de bon films populaire et de héros! Et pour finir, je suis tombé en pamoison devant<br /> Michelle Rodriguez! j'espère qu'on la verra un jours dans un vrai Western.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens