Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 12:04

Acteur de second plan d’origines libanaises qu’Hollywood a bien sûr catalogué dans les rôles « ethniques », pouvant aller de l’Indien à l’Hindou, en passant par le Mexicain et l’Arabe. Michael Ansara s’est surtout fait connaître grâce au rôle de Cochise – créé par Jeff Chandler – dans la série TV inspirée de « LA FLÈCHE BRISÉE » et dont Ansara tourna 72 épisodes entre 1956 et ’58.

Il sera également la vedette de la série « LAW OF THE PLAINSMAN » dans un rôle inhabituel de shérif Indien.

On le voit en prophète dans « BRAVE WARRIOR », en hors-la-loi dans « VICTIME DU DESTIN », en Apache dans « THE YOUNG TEXANS », en guerrier toujours dans « LE JUSTICIER SOLITAIRE » et « GUN BROTHERS », « LES PILIERS DU CIEL » et dans un épisode de « THE WESTERNER ». Il est le sous-chef des « COMANCHEROS », apparaît dans deux épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », dans trois « RAWHIDE », en chef Comanche dans « TEXAS, NOUS VOILÀ ! », il tourne – bien sûr ! – deux « GUNSMOKE », joue un très méchant colonel mexicain dans « LES COLTS DES 7 MERCENAIRES », redevient « native » pour la minisérie « COLORADO », et apparaît avec beaucoup d’autres vétérans du genre, dans le téléfilm « SIX COLTS ET UN COFFRE », de Burt Kennedy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens