Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 08:18

Et voilà ! « MÉDIUM », c'est fini. Après sept années de bons et loyaux services, la série de Glenn Gordon Caron, vaguement inspirée de la véritable histoire de la médium Allison DuBois a été annulée par la chaîne qui la diffusait.

Ce n’était pas la série du siècle, mais le thème était sympathique : une voyante mère de MEDIUM 7famille nombreuse était nommée assistante du procureur de Phœnix et l’aidait à résoudre des affaires de meurtres, grâce à sa faculté à discuter le bout de gras avec des fantômes qui communiquaient avec elle à travers ses rêves.

La série a longtemps oscillé entre la noirceur et la comédie débridée, a parfois connu des « coups de mou » notables, mais l’un dans l’autre, elle restera en mémoire comme un bon souvenir. D’abord par la présence solide et impliquée de Patricia Arquette, au physique de ‘girl next door’ (non, elle n'a pas DU TOUT le même look que sur la jaquette à droite !), mais à la personnalité crédible et émouvante. Puis aussi – et surtout – grâce au casting des trois fillettes, qu’on voit grandir au fil des saisons, sans même s’en rendre compte. La petite Maria Lark est particulièrement remarquable.

Le cahier des charges de « MÉDIUM » étant un peu rigide, on a parfois la sensation de piétiner ou de rabâcher : les cauchemars, les réveils en pleine nuit, les discussions dans le lit avec le mari fatigué, les coups de fil nocturnes au flic, puis les difficultés d’Allison à convaincre son boss. Ce n’était d'ailleurs pas le point fort de la série : on finissait par se demander pourquoi, après tant d’enquêtes résolues, le procureur continuait bêtement à douter d’Allison. Sinon, les épisodes auraient duré dix minutes, me direz-vous ? Pas faux…

Si on regrette la disparition de grandes et belles séries qui n’avaient manifestement pas achevé leur parcours, on se réjouit que « MÉDIUM » s'arrête à la 7ème saison, avant de régresser et de lasser. On s’étonnera malgré tout de la tristesse du dernier épisode, qui laisse après des années de train-train bon-enfant, sur une sensation d’abandon et de malheur.

Espérons maintenant que Patricia Arquette retrouvera sa place au grand écran, avec des rôles dignes de « TRUE ROMANCE », « RANGOON » et « LOST HIGHWAY ».

Par Fred Jay Walk - Publié dans : TV : séries, téléfilms, miniséries
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Qu est ce qu elle a pu me souler cette série malgré le grand talent de comédienne de Patricia Arquette(ah,True Romance..quel film et quelle interprétation de Mme Arquette..inoubliable).Trop répétitive et c est vrai une fin un peu curieuse comme beaucoup de fin de série d ailleurs!Je me souviens d un épisode ou elle révait de David Carradine,role interprété par Carradine toujours aussi énigmatique comme la série,en fait!
Commentaire n°1 posté par DANIEL le 19/07/2012 à 22h01
Perso j'ai arrêté seulement après avoir vu moins de 10 épisodes.
Commentaire n°2 posté par Patrick le 21/07/2012 à 14h22

Présentation

Catégories

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés