Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 06:03

TEXAS2 (1)Il était objectivement difficile de faire une suite au remake de « MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE », étant  donné que tout le monde ou presque était mort à la fin. Vu le succès du film, il fallait pourtant trouver une idée pour produire un remake du remake. Aussi la prequel s’imposa-t-elle. C'est donc avec une joie mêlée d’émotion qu’on assiste à la naissance de ‘Tommy’ dans la bouillasse sanglante d’un abattoir, son abandon dans une poubelle puante, puis qu’on voit sa gentille famille d’adoption débuter dans le cannibalisme.

« MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE : LE COMMENCEMENT » est un peu moins stylé que son prédécesseur, beaucoup moins surprenant dans ses excès d’horreur, maisTEXAS2 finalement tout aussi efficace. Seul problème : l’absence totale de suspense, vu qu’on sait dès la première image que les « djeuns » sont tous condamnés et qu'il n’arrivera presque rien de grave – ou si peu – à la bande de dégénérés. Les auteurs se contentent donc de renouer les fils de la saga, en expliquant très sérieusement comment le tonton a perdu ses jambes, comment le frérot est devenu shérif, comment il a perdu ses dents, pourquoi Tommy aime tant taillader la barbaque, etc.

C'est une véritable orgie de ‘gore’, les corps sont coupés en deux à la tronçonneuse, les visages découpés au couteau, on patauge dans des hectolitres de sang et de matière organique. Et ça n’arrête pas de hurler. Il y a de quoi, me direz-vous !

Si on a aimé le premier film, aucune raison de ne pas apprécier celui-ci. C'est rigoureusement la même chose. Avec un petit plus : le numéro de R. Lee Ermey, déchaîné qui enrichit son personnage de nuances exquises et délicates. Il faut l’avoir vu pasticher son rôle dans « FULL METAL JACKET » en torturant un des malheureux prisonniers.

À ne pas mettre entre toutes les mains, donc. À ne surtout pas montrer à sa fiancée en annonçant : « Tu vas voir, c'est fun ! ». À savourer dans la foulée du film de 2003, avec éventuellement un sac-vomi à portée de main…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FRANCHISES
commenter cet article

commentaires

Patrick 21/05/2013 10:46

Je l'ai trouvé très bien ce Commencement.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens