Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 20:13

« MASQUERADE » est un épisode de la 2ème saison de la série présentée par Boris Karloff « THRILLER ». Il fut apparemment tourné dans le décor de la maison de « PSYCHOSE » d’Hitchcock et adopte un ton délibérément satirique dès les premières images : un jeune couple, le romancier Tom Poston et son épouse Elizabeth Montgomery pris dans une tempête, frappent à la porte d’une vieille maison. Celle-ci est habitée par un vieux pécore inquiétant (John Carradine), son petit-fils demeuré (Jack Lambert) et une vieille folle enchaînée dans une cage.

THRILLER montgomery

Au lieu d’être effrayés, le couple ne cesse de plaisanter, de rire plus ou moins jaune, persuadé qu'il s’agit d’une farce destinée à épouvanter les touristes de passage. Mais si la vieille était réellement un vampire ?

Bien sûr, la chute attendue mais plutôt bien amenée, remet tout ce qu’on vient de voir en perspective et clôt le film de façon plaisante. C'est à voir pour la future sorcière bien-aimée, aussi sexy que spirituelle et d’une rare photogénie, un dialogue corrosif et le vieux Carradine qui s’autopastiche sans aucune retenue.

À part le fait que 50 minutes, c'est définitivement bien trop long pour raconter ce genre d’histoire, cela demeure de l’excellente télé d’un âge révolu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens