Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 06:31

Marc Lawrence est un second rôle dont la carrière s’est étendue de 1932 à 2003, avec plus de 200 films à son actif. Typé par son visage maigre et grêlé, par son regard inquiétant, il a surtout joué les tueurs, les espions, les félons en tous genres.

On se souvient qu'il finit étranglé par ‘Coop’ dans « CAPE ET POIGNARD », qu'il est un sorcier indien dans « LES CONQUÉRANTS D’UN NOUVEAU MONDE », un gangster dans « KEY LARGO », une balance dans « QUAND LA VILLE DORT », un tueur dans « MARATHON MAN », un mafioso dans « THE BIG EASY ». Il tient un motel dans « UNE NUIT EN ENFER ».

LAWRENCE

À noter qu'il apparaît (fugitivement) dans deux 007 : « LES DIAMANTS SONT ÉTERNELS » et « L'HOMME AU PISTOLET D’OR ». Comble du bizarre, il partage l’affiche de « DU MOU DANS LA GÂCHETTE » avec… Serrault, Blier et Lefebvre !

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 103 ans. Happy birthday, Marc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si fait ! Certains diront que ça fait partie des reproches que l'on peut adresser à Risi, d'avoir fait débuter le blondinet... Mais j'ai vu un bout du film sur Youtube et, bon, soyons indulgents,<br /> le jeune Mario est encore un enfant d'école (école où il prend goût à la lecture de Terence ?), donc pas encore coupable de 'Lucky Luke' et de 'Don Camillo'...
Répondre
M
Et le rôle-titre de la première comédie de Dino Risi, 'Vacanze col gangster' (1951) ! (D'ailleurs il enchaînait un Comencini l'année suivante).
Répondre
F
<br /> <br /> Ce "VACANZE COL GANGSTER" ne marquait-il pas les débuts de l'ami Terence Hill ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salut, j'ai vu que tu étais un grand passionné de cinéma tout comme moi, je t'écris alors ce commentaire car je participe à un concours ou j'ai besoin des votes du public pour gagner, j'ai fait un<br /> court-métrage il suffit d'allé sur ce site et de cliquer sur "je vote "juste en dessous de la vidéo, merci d'avance !<br /> http://www.gardmotion.com/16-20ans/colored-dream/
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens