Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 11:12

M SQUAD willes (1)« MAN WITH THE ICE » est un des derniers épisodes de la série « M-SQUAD », tourné en 1960 par l’acteur Marc Lawrence, second rôle connu pour son visage grêlé (il était l’indic dans « QUAND LA VILLE DORT »).

Dans cette histoire d’infiltration, Lee Marvin se fait passer pour un voleur de Detroit. Il descend dans un hôtel de Chicago pour revendre des diamants volés et confondre un gang de malfrats. Contacté au bar par une brune incendiaire, il entre bientôt en contact avec les acheteurs. Mais ceux-ci ont l’intention de le rouler et de l’abattre après la transaction. Heureusement, le charme viril de Lee a agi et la brune l’avertira juste à temps du mauvais plan.

Un bon épisode, très bien dialogué, qui vaut pour le face à face entre Marvin, plus ‘cool’ que jamais, avec son sourire canaille et la belle Jean Willes avec ses faux-airs d’Ava Gardner, dans un rôle de femme fatale au cœur tendre. Étonnant vraiment, que cette comédienne sensuelle et subtile n’ait pas fait une carrière plus marquante. Son couple avec Marvin est un vrai plaisir. Elle était d'ailleurs déjà apparue dans un épisode de la série.

M SQUAD willes

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE MARVIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens