Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:31

MADAME ET SON COWBOYLe ‘pitch’ de « MADAME ET SON COWBOY » est contenu tout entier dans son titre. L’idée est simplissime : utiliser l’image de Gary Cooper en caricature de lui-même et l’opposer à une lady de la Haute Société. Le choc de deux mondes, un amour improbable sinon impossible, une love story à deux cents.

Même en aimant beaucoup ‘Coop’ on aurait du mal à lui trouver énormément d’excuses à avoir tourné ce film. Son rôle de grand dadais légèrement crétin, il l’a déjà joué des dizaines de fois et des séquences comme celle – interminable – où il mime une vie familiale dans les fondations de sa maison en construction sont d’une complaisance inimaginable.

Pour faire bonne mesure, on lui donne même une scène où en tant que ‘common man’, il se retrouve à une tablée de grands bourgeois condescendants et leur fait la morale. On dirait une séquence sortie d’un mauvais Capra ! Visiblement très conscient de sa propre image, Cooper en joue et s’en amuse avec décontraction et trouve une partenaire séduisante en Merle Oberon, dont le jeu expressif et spontané lui correspond bien. Parmi des seconds rôles tous plus cabotins les uns que les autres, Walter Brennan joue les cowboys de rodéo avec force grimaces et gloussements.

« MADAME ET SON COWBOY » est ce qu’on appelle un « véhicule » pour sa star principale, une production écrite pour et à travers lui, et n’existant que pour flatter son public de base. Fort heureusement, ‘Coop’ n’en a pas tourné beaucoup.

MADAME ET SON COWBOY (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE GARY COOPER
commenter cet article

commentaires

ARTMAN 17/05/2011 22:38


bonsoir, j'aime beaucoup votre blog


Fred Jay Walk 18/05/2011 06:49



Merci. A bientôt.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens