Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 06:11

Acteur latino au physique typé, Luis Guzmán tient de nombreux petits rôles : le copain motard de Michael Douglas au début de « BLACK RAIN », l’employé viré dans « FAMILY BUSINESS », un forçat cubain de « COUPABLE RESSEMBLANCE ». Il trouve des rôles de flics plus importants : celui prudent mais honnête dans « CONTRE-ENQUÊTE », le coéquipier placide de James Woods dans « LA MANIÈRE FORTE », le sergent de « L’AVOCAT DU DIABLE », un inspecteur dans « INNOCENT BLOOD ».

Il incarne un des copains rêvant d’ouvrir un bowling dans « MR. WONDERFUL », le dealer de « JUMPIN AT THE BONEYARD ». Il est excellent en garde-du-corps borné qui trahit Al Pacino dans « L’IMPASSE » et en mercenaire dans « THE SUBSTITUTE ».

GUZMAN anniv

Il n’apparaît que dans un seul plan de « NAKED IN NEW YORK » en acteur auditionnant pour la pièce et tient le rôle du patron de boîte ringard dans « BOOGIE NIGHTS ». Dans « THE BRAVE » il incarne… Luis, il est un évadé féru de magie dans « HORS D’ATTEINTE » et apparaît au début de « SNAKE EYES » le temps de se faire tabasser. Il aide Terence Stamp dans « L'ANGLAIS », joue un flic des Stups dans « TRAFFIC » et un candidat du jeu TV de « MAGNOLIA » qui se nomme… Luis Guzmán.

Il est le concierge coléreux de « BAD LUCK », le Colombien tabasseur de « THE SALTON SEA », un voleur minable dans « BIENVENUE À COLLINWOOD », le pirate garde du corps dans « LA VENGEANCE DE MONTE CRISTO », l’employé serviable de « IVRE D’AMOUR », le ripou ringard de « CONFIDENCE », le palefrenier de « DREAMER », le flic méfiant de « CLEANER », le pirate dans « L’ATTAQUE DU MÉTRO 123 ».

Il n’a qu’une silhouette quasi muette dans « LE MAÎTRE DU JEU » où il campe un juré, non-mentionné au générique. Guzmán est hallucinant en « folle » maniérée dans « SELF-CONTROL ».

À la TV, on aperçoit Luis Guzmán en général, dans un « SEAQUEST, POLICE DES MERS », en père d’un des flics de « NYPD BLUE » et en taulard appelé « Le Cid », dans « OZ ». Il vend des hot-dogs dans « LUIS » sa (courte) sitcom en vedette.

Aujourd'hui, il fête ses 55 ans. Happy birthday, Luis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Tout nouveau...tout beau..!!!! 28/08/2011 09:14


Merci pour l info..
bon dimanche....................
Loren't.......................................


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens