Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:33

GUNSMOKE cb (1)« LOST RIFLE » est un épisode de la 4ème saison de la série western « GUNSMOKE » et le second dans lequel Charles Bronson tient la ‘guest star’ principale. Réalisé par Richard Whorf, ce film offre à Bronson un personnage sympathique d’ex-voyou que James Arness a pris en amitié et qui tient un petit ranch aux alentours de la ville. Après une altercation avec un voisin, celui-ci est retrouvé mort. Bronson est aussitôt soupçonné. Mais alors que le meilleur ami du défunt va le descendre, ‘Ben Tiple’ est sauvé par l’intervention du fils de celui-ci, qui se dénonce : c'est lui, le gamin, qui a tiré accidentellement.

Le méchant (beau)père est abattu par Arness et Bronson décide d’adopter l’ado qu'il connaît bien, sous l’œil attendri du marshal.

GUNSMOKE cb

Un 26 minutes plutôt anodin et sans surprise, mais qui offre au moins à Bronson un rôle inhabituel à l’époque de gentil garçon solitaire et généreux, vivant seul dans sa bicoque en bois, mais ne se laissant pas marcher sur les pieds. On pourrait d'ailleurs presque voir dans cette relation père-fils entre un rancher esseulé et un jeune garçon sans famille, les prémices d’un futur film de Bronson, le sous-estimé « CHINO ».

À noter la considérable différence de taille entre notre ami Charley et l’immense Arness !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lemmy 19/04/2013 12:31

Clint Walker dans des entretiens a dit qu'il s'était très bien entendu avec Bronson pendant "Les douze salopards". Il dit que Bronson était très susceptible à propos de sa taille et que c'était
probablement la raison pour laquelle il était distant de ses fans. Walker lui avait donné l'exemple d'un Cagney. Walker (qui était un géant) a dit que lorsqu'il avait été pris pour un rôle dans "Le
bison blanc" avec Bronson, Bronson n'avait accepté sa présence que si dans leur scène commune à l'écran que Bronson soit debout et que Walker soit asssis ! :-)

Marc Provencher 18/04/2013 18:20

Dans 'Les Sept mercenaire', on voit que Bronson est très grand quand il coupe du bois et moi ça me suffit comme indication, et voilà. Je viens de revoir le GRAND Charley dans l'excellent thriller
'Telefon' (1977) et il est de la même taille que Lee Remick : preuve que Lee Remick était très grande, elle aussi. J'ai dit !

Val 18/04/2013 16:54

Ha, tiens, on reparle de la taille de Bronson...

Moi, tous ce que j'ai à dire, c'est que ce n'est pas la taille qui compte !

larcheau 18/04/2013 11:55

Charles Bronson 174 cm James Arness 201 cm ( selon d'autres sources 198 cm )Bref ,il restera toujours plus grand que Charley !

Fred Jay Walk 18/04/2013 13:42



Le 174 cm est lui aussi sujet à caution...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens