Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:54

LOLA ALBRIGHTÉtrange comédienne qui débuta dans les années 40, et imposa un physique sain et solide (qui accusait une certaine ressemblance avec Barbara Stanwyck) contrebalancé par un jeu volontiers ambigu et décalé. Aux U.S.A. Lola Albright s’est rendueLOLA ALBRIGHT (2) célèbre grâce à la série TV « PETER GUNN » et elle fit un détour par le cinéma français pour incarner un rôle particulièrement pervers dans « LES FÉLINS » de René Clément.

Elle a beaucoup tourné pour la télévision et fit des apparitions remarquées dans les séries « GUNSMOKE », « LA GRANDE CARAVANE », « BONANZA », « CIMARRON », « LE PROSCRIT » ou « RAWHIDE ».

Au cinéma, elle a été une jeune pionnière partagée entre deux hommes dans « L’INDIEN BLANC », elle est kidnappée par les Soshones dans « LE REPAIRE DE L’AIGLE NOIR », joue la passagère d’une diligence prise en otage par des hors-la-loi dans « 7 GUNS TO MESA ». Elle se montre excellente en épouse d’un colon irresponsable dans « LA ROUTE DE L’OUEST ».

Miss Albright a mis fin à sa carrière en 1984.

LOLA ALBRIGHT (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens