Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 19:18

Pour qu’en 1967, alors qu'ils sont en pleine gloire, un film avec Liz Taylor et Richard Burton soit resté inédit en France, c'est qu'il devait y avoir un problème. Coréalisé par ‘Dick’ Burton d'après la pièce de Christopher Marlowe, « DOCTOR FAUSTUS » est – comment dire… une curiosité. Pour le décrire, on pourrait dire qu'il ressemble à un très long épisode de « KAAMELOTT » filmé avec de la vaseline sur l’objectif pour faire « rêve », et que l’essentiel de l’action se résume à Burton dans divers déguisements et à divers âges, en train de déclamer son texte dans des décors de vitrine de Noël.

LIZ DICK dur (1)

Liz elle, a un rôle muet. Elle apparaît de temps en temps, à chaque fois différente dans le rôle de… Hélène de Troie. Une fois blonde, l’autre enduite de peinture mauve. Mais inutile d’en dire davantage, il faut le voir pour le croire.

LIZ DICK dur

Les époux terribles ont tourné pas mal d’incongruités dans leur parcours commun, mais cette adaptation de la légende de Faust est leur record.

Alors peut-être qu'ils ne l’ont pas fait pour « gagner leur vie » et mériter leur place dans cette rubrique. Mais à revoir, une chose est sûre : c'est dur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens