Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:32

Après une longue carrière de ‘guest’ télé, de rôles ineptes de business men aux dents longues, de séducteurs au cheveu argenté, Leslie Nielsen a complètement changé de cap grâce à son apparition en médecin dans « Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ? ». Essai confirmé avec la courte série-culte « POLICE SQUAD » qui fut suivie de trois films cinéma consacrés aux gaffes du lieutenant Drebin.

NIELSEN RIP

L’acteur s’est ensuite un peu perdu dans des ersatz de ce personnage, rarement aussi drôles. Sa réplique (intraduisible) « And don’t call me Shirley » dans son premier film comique, est entrée dans le langage courant américain.

Il est mort aujourd'hui à l’âge de 84 ans. R.I.P.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LE CARNET NOIR
commenter cet article

commentaires

lemmy 02/12/2010 02:25


Oui, tout en écrasant par mégarde quelques dealers ou quelques mauvais acteurs.


lemmy 29/11/2010 21:35


Très triste de cette disparition. Je l'aimais vraiment beaucoup et allais voir tous les films sortant au ciné dans lesquels il apparaissait. Ses "Y a-t-il un flic" étaient cultes (spécialement le
premier), ainsi que la série. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'également culte "Planète interdite". So long "Nice beaver...".


Fred Jay Walk 30/11/2010 11:29



Il doit être en train de renverser des poubelles avec sa voiture au paradis...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens