Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:43

Avis à ceux qui ont un jour l’intention de voir « LES PASSAGERS » : même en faisant attention, il va être très difficile d’éviter le ‘spoiler’ dans ces quelques mots. Donc, passez votre chemin !PASSENGERS

« LES PASSAGERS » commence un peu comme « ÉTAT SECOND », le beau film de Peter Weir, mais s’inscrit progressivement dans une frange du cinéma fantastique qu’on pourrait qualifier – depuis le succès du « SIXIÈME SENS » – comme un « dead people movie ». Car il ne faut pas être médium pour deviner assez vite de quoi il retourne. D’autant que le scénario s’inspire clairement d’un vieux film australien : « LE SURVIVANT D’UN MONDE PARALLÈLE ».

Tout cela pour dire qu’on est en terrain connu et que l’amateur de surprise sera déçu. Pourtant « LES PASSAGERS » n’est pas un film désagréable. C'est dû en grande partie au charme d’Anne Hathaway, qui porte le film sur ses frêles épaules. Avec ses immenses yeux noirs, son sourire éclatant, sa spontanéité, elle capte l’intérêt et fait oublier le manque de sophistication du scénario et des péripéties vues et revues. Elle est bien entourée de vétérans du second rôle comme la chaleureuse Dianne Wiest ou le toujours impeccable David Morse.

À la suite du film de Shyamalan donc, mais aussi de « LES AUTRES », « STAY » ou plus anciennement « SIESTA », ce petit suspense paranoïaque se laisse regarder sans passion, mais avec indulgence. Quelques pointes d’émotion lui donnent une singularité et une raison d’être. Mais franchement, la seule et vraie raison de le visionner est la comédienne principale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HORREUR - SF ET FANTASTIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens