Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 06:42

« LE MAÎTRE DU MONDE », adaptation à petit budget de deux romans de Jules Verne est un cas à part dans la filmo de Charles Bronson. Tourné alors qu'il n’était pas encore vedette, il y tient le premier rôle devant Vincent Price.

MASTER posters

Mais en 1961, la publicité s’est entièrement axée sur le nom plus vendeur de Price, reléguant Bronson aux petits caractères et à une silhouette minuscule sur l’affiche. Donc, quand dix ans plus tard, il fut mis en avant – en excluant cette fois Price ! – ce n’était pas vraiment une escroquerie. Presque un juste retour des choses.

On notera parmi ces visuels, une constante dans le bariolé sympathique et la présence du vaisseau volant. On s’aperçoit que seuls les Allemands lui ont collé une moustache, que les Italiens le montrent la main menaçant le globe terrestre comme s’il était le fameux « maître du monde » (c'est Price) ou lui allongent les cheveux pour lui donner un visage plus familier.

MASTER posters (1) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'affiche française montrant les 4 personnages sous deux planètes est totalement hors de propos, mais est très belle.<br /> <br /> Et j'adore l'affiche italienne ! :-) On pourrait croire à un "Donjons et dragons" de l'époque !
Répondre
E
Petit budget, mais grand souvenir de jeunesse !
Répondre
F
<br /> <br /> L'un n'empêche pas l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens