Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 18:13

CARSON CITYLes westerns d’André de Toth avec Randolph Scott se suivent et se ressemblent comme des clones. « LES CONQUÉRANTS DE CARSON CITY » n’est ni meilleur, ni pire qu’un autre. Peut-être a-t-il bénéficié d’un peu plus de moyens que d’habitude puisqu’on y voit la construction d’un chemin de fer, des explosionsCARSON CITY (1) à répétition, des séquences au cœur d’une montagne, etc.

Toujours est-il que Scott joue un ingénieur-gunfighter (une espèce rarissime !) qui doit affronter un gang de pilleurs de diligences, mené par le directeur d’une mine incarné par Raymond Massey. Celui-ci impose à ses hommes d’organiser un pique-nique au champagne pour les passagers, lors de leurs attaques. Non, non, ce n’est pas une blague ! Ce ‘gimmick’ déconcertant n’est utilisé qu’une seule fois au cours du scénario, ce qui le rend encore plus absurde.

Outre ces curieux ‘bad guys’, Randy est confronté à son demi-frère jaloux (il lui pique sa fiancée, il faut dire…) et à une jeune femme entreprenante qu'il avait connue gamine. En fait, le film n’est qu’une enfilade paresseuse de clichés, s’achevant par un braquage de train sorti tout droit d’un ‘serial’. C'est le savoir-faire de De Toth qui sauve la mise, ainsi qu’un joli TechniColor. Mais pour le fan de Scott, c'est l’occasion de le voir assurer plusieurs bastons à poings nus, une de ses grandes spécialités, et d’admirer son torse quinquagénaire généreusement dénudé.

CARSON CITY (2)

En fait, ce qui manque le plus à ce sympathique western, ce sont les ‘bad guys’ qu’on aime tant dans les autres De Toth-Scott : Marvin, Bronson, Borgnine, etc. Une vraie pénurie de « tronches » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE RANDOLPH SCOTT
commenter cet article

commentaires

mesconvives 29/08/2011 23:52


voila , j'ai regardé ce super film avec mon fils, il a adoré et moi aussi.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens