Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 11:27

BOUCANIER (1)En 1938, Cecil B. DeMille réalisait « LES FLIBUSTIERS ». Vingt ans plus tard, il allait mettre le remake en chantier, quand sa santé l’en empêcha. Il délégua alors la réalisation à son gendre, Anthony Quinn réalisateur débutant, qui tenait déjà un petit rôle dans le filmBOUCANIER original. C'est ainsi que fut produit « LES BOUCANIERS », superproduction aujourd'hui à peu près oubliée.

Le film se situe à New Orleans en 1814, alors que les Anglais vont attaquer la ville. Le général Jackson va demander l’aide du très populaire corsaire Jean Laffite, pour repousser l’ennemi.

Le casting en impose : Yul Brynner dûment perruqué incarne Laffite, aux côtés de la grande Claire Bloom, Charles Boyer, Lorne ‘Bonanza’ Greene, Inger Stevens, E.G. Marshall, Henry Hull, Ted de Corsia, John Dierkes, les fordiens Henry Brandon, Woody Strode (dans le rôle de ‘Toro’ !), Jack Pennick et Mike Mazurki, les futures stars de ‘spaghetti western’ Ty Hardin et Gordon Mitchell. Charlton Heston apparaissait brièvement en général Jackson, un rôle qu'il avait déjà tenu dans « LE GÉNÉRAL INVINCIBLE », six ans plus tôt. Et Mr DeMille présentait le film dans le prologue.

Ajoutons que la BO est l’œuvre d’Elmer Bernstein et on ne comprend vraiment pas pourquoi « LES BOUCANIERS », même s’il n’a pas la réputation d’être un chef-d’œuvre, est introuvable en DVD à travers le globe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

valcogne.over-blog.com 29/08/2011 15:50


J'ai vu " Les Boucaniers" tout gosse et en ai gardé depuis un bon souvenir. Des acteurs formidables, des navires, des moeurs étranges: je crois qu'on y voit le coup de la planche, par exemple, ou
une punition spéciale-pirate du genre. Mérite vraiment une réédition, ne serait ce que pour le charme incomparable du technicolor!


Julien Morvan 20/04/2011 00:53


Voilà un film que je cherche depuis longtemps. Effectivement introuvable en DVD. Sacré casting, d'autant plus que je suis très fan de Chuck Heston.


Fred Jay Walk 20/04/2011 07:51



Wait and see...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens