Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 12:49

Étonnant comme le parcours de Lee Van Cleef paraît symétrique, étonnamment logique : il apparaît dans le tout premier plan de son premier film. Il s’agit du « TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS » dans lequel Van Cleef tient un rôle muet de pistolero joueur d’harmonica, prémonitoire des emplois qui feront son succès dans le ‘spaghetti western’.

VAN CLEEF hello goodbye

Quelques 38 ans et 227 films et téléfilms plus tard, l’acteur apparaît brièvement dans son dernier film : le navet « THIEVES OF FORTUNE » dans lequel il incarne un riche ‘ranchero’ qui meurt au bout d’un quart-d’heure d’un infarctus. Ce même mal qui emportera réellement Van Cleef quelques semaines après le dernier tour de manivelle.

VAN CLEEF hello goodbye (1)

Dans l’intervalle séparant ces deux images, beaucoup de nanars, quelques chefs-d’œuvre, des séries B, des petîts rôles dans de grands films, des grands rôles dans de petits films, pas mal de voyages à travers le monde. Et un œil d’aigle qui n’a pas fini de hanter les amateurs de westerns.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme première apparition, on peut difficilement faire plus marquant. Quant à sa dernière, on peut se consoler en se disant qu'il a l'air de se marrer... Il en aura eu une belle vie<br /> cinématographique, notre cher Lee...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens