Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 13:29

Visible sur YouTube (par ce lien) divisé en 5 parties, l’épisode « MY FATHER, MY SON »VAN CLEEF ELAM gunsmoke de la série « GUNSMOKE », tourné en 1966 par Robert Totten.

Le film raconte la fin d’un ‘gunfighter’ célèbre (Jack Elam) qui s'arrête dans la ville du marshal Dillon (James Arness) et descend un jeune crétin (Zalman King) qui le provoquait en duel. Plus tard, il croisera la route d’un autre idiot, mais qui s’avèrera être son propre fils.

Ce n’est qu’un épisode parmi d’autres, mais il est édifiant pour une raison bien particulière : Lee Van Cleef apparaît dans le rôle du père de la victime, bien décidé à le venger. Ce qui est très étonnant, c'est qu'il s’agit là d’un petit rôle sans intérêt, alors que l’acteur venait de triompher en Europe avec « …ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS » et qu'il tournait la même année « LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND ». Les deux films ne sortiraient pas aux States avant l’année suivante.

Alors qu'il sert de faire-valoir à Jack Elam, ce film est la preuve de l’imperméabilité totale entre les deux continents. Star d’un côté, illustre inconnu de l’autre.

En fin de compte, Lee Van Cleef a probablement eu raison de faire carrière en Italie… Son avenir aux U.S.A., Sergio Leone ou pas, semblait tout tracé : méchant à la télé, jusqu'à ce que mort s’ensuive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens