Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 16:46

Errare humanum est. Oui, l’erreur est humaine. C'est avec amitié pour les éditions Sidonis qui font beaucoup pour le western et sa redécouverte en DVD que nous signalons une petiteNO MARVIN erreur sur la jaquette de « PASSAGE INTERDIT » de Hugo Fregonese qui vient de sortir.

La dernière phrase d’accroche sur le texte au dos du DVD est « Lee Marvin traîne déjà son faciès de crapule. Un film d’hommes ! ». Outre le fait que ce ne soit guère aimable à l’égard de notre ami Marvin, il faut prévenir le visiteur de « WWW » avide de n'importe quelle apparition de son acteur préféré sur de la pellicule, que hélas, Lee Marvin n’apparaît absolument pas dans ce western.

Le rédacteur a probablement confondu avec un autre ‘Lee’ également présent sur le blog : Lee Van Cleef, dont c'est effectivement une des toutes premières apparitions à l’écran.

Que ceci n’empêche pas l’amateur de bon vieux westerns de derrière les fagots de se ruer sur « PASSAGE INTERDIT », mais si c'est uniquement pour Marvin que vous dégainiez le portefeuille, passez votre chemin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il y en a quelques-uns de cet acabit, peu mais ils valent la peine.<br /> <br /> Sinon, il y a quelques Mitchum : "La vallée de la peur" de Walsh ou "L'aventurier du rio grande" de Parrish, quelques Cooper en plus de "Les aventures du capitaine Wyatt", comme "Le virginien" ou<br /> "Le cavalier du désert"...<br /> <br /> Et je rêve de voir un Hathaway de 41 (je crois) avec John Wayne : "The shepherd of the hills" (Et pourtant c'est un film libre de droits souvent sorti aux USA).<br /> <br /> Mais "Nevada kid", oui. Et "Tepepa" et "Colorado" pour les westerns italiens.
Répondre
L
Dans les films non édités, j'aimerais également avoir "Nevada Kid" de Demofilo Fidani.
Répondre
F
<br /> <br /> Comment ai-je pu l'oublier, celui-là ???<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme Daniel en est crédité, je suis un inconditionnel de "la gueule de crapule" évoquée par la jaquette attribuée à Lee Marvin et appartenant en fait à Lee Van Cleef. Repose en paix, Lee, certains<br /> te soutiennent encore!
Répondre
L
"Alamo" en version longue ? C'est le graal, mais ça ne sortira jamais en dvd, encore moins en blu-ray. Le restaurateur de cette version particulièrement abîmée n'arrive pas à avoir les fonds<br /> (importants j'imagine), ce qui est une honte. Donc si déjà une version restaurée de la version courte pouvait sortir, cela remplacerait le honteux dvd français qui n'a même pas de sous-titres<br /> français.<br /> <br /> A part ça, je voudrais bien voir un jour un dvd de "Les aventures du capitaine Wyatt" de R. Walsh avec Cooper.<br /> <br /> J'aurais bien ajouté le "Monte Walsh" avec Marvin et Palance, mais il devrait sortir en juin.<br /> <br /> De même pour "Le jugement des flèches", "La porte du diable", "le grand passage" : certains sont prévus par Wild side à moyen terme.
Répondre
L
L'intérêt de Sidonis est qu'ils commencent à sortir des séries B. de western, dont je n'avais même jamais entendu le titre. J'espère qu'il y a un public pour ça, il semble que oui... Mais j'ai du<br /> mal à suivre, j'attends donc avec impatience les sorties de coffret de fin d'année.<br /> <br /> Finalement, que manque-t-il en dvd français de grands westerns ? J'en voie quelques-uns quand même.
Répondre
F
<br /> <br /> Il y en a sûrement, oui. Ne serait-ce que la version intégrale restaurée de "ALAMO".<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu fais bien de le préciser, car si daniel, dont l'amour incommensurable pour Lee van Cleef est bien connu des commentateurs du blog, avait pris ce film pour apercevoir Lee Marvin, il en aurait<br /> brisé son écran.<br /> <br /> A part ça, le film est-il bien ? Il y a tant de sorties Sidonis qu'il est difficile de suivre.
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore vu.<br /> <br /> <br /> Cotten et Winters n'ont jamais fait partie de mon panthéon d'acteurs préférés, mais sait-on jamais ? Et puis Lee, même Van Cleef, c'est toujours attrayant... En espérant qu'il ne se fasse pas<br /> flinguer au bout de trois minutes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah oui, quand même... J'aime beaucoup ce que font les éditions Sidonis, mais là...
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens