Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 13:33

Si pour Charles Bronson, la question de la moustache est extrêmement simple (rien jusqu'en 1968 et ensuite moustache inamovible à de rares exceptions près), c'est tout à faitLEE MOUSTACHE (2) différent chez son compère – et autre mascotte principale de « WWW » – Lee Marvin.

Le gaillard est hirsute de nature. Ou du moins, il semble l’être. Car en fait, il n’a pas été si souvent moustachu ou barbu que cela à l’écran. Il est à peine mal rasé de quelques jours dans « L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE » ou « L’EMPEREUR DU NORD », par exemple. Par contre, il aimait modifier son apparence capillaire à l’intérieur d’un même film : dans « OURAGAN SUR LE CAINE », « MONTE WALSH » et « DUEL DANS LE PACIFIQUE », barbe et moustaches vont et viennent au gré des séquences.

Par contre, quand Lee arborait des « bacchantes », on les voyait : celles de « DU SANG DANS LA POUSSIÈRE » ou « PAROLE D’HOMMES » sont franchement monstrueuses ! Ce qui rend encore plus déconcertante la pauvre ombre de poils blancs qu'il arbore dans « L'HOMME DU KLAN ».

Il n’hésitait pas non plus à se coller des postiches comme dans « CAT BALLOU » et pas mal de téléfilms.

On l’a vu carrément barbu dans « LA KERMESSE DE L’OUEST » et très mal rasé dans « L’ÉQUIPÉE SAUVAGE ».

Mais dans ses rôles les plus emblématiques – et à notre grande surprise – il était impeccablement rasé, que ce soit chez Aldrich, Siegel ou Boorman. On peut donc conclure, après ce survol rapide du problème, que Lee Marvin était le seul acteur qui semblait être mal rasé alors qu'il ne l’était pas.

LEE MOUSTACHE (1)

LEE MOUSTACHE (3)

LEE MOUSTACHE

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

lemmy 12/12/2012 02:20

Il y a comme ça des articles sur internet qui donnent envie de vivre. Celui-là en fait partie :-) De la beauté étincelante.

Fred Jay Walk 12/12/2012 09:30



Tout à fait. 



larcheau 11/12/2012 19:16

Lee Marvin en gravure de mode je ne connaissais pas ! (cf 6 éme photo 2 eme rangée )

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens