Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:35

BLOWING WILDTourné en 1953, « LE SOUFFLE SAUVAGE » (un titre français pour une fois, plutôt bien adapté !) réunit Gary Cooper avec sa partenaire de « L'HOMME DE LA RUE », Barbara Stanwyck.

Dans ce film d’aventures situé en Amérique du Sud et réalisé par l’Argentin Hugo Fregonese sur un scénario de Philip Yordan ‘Coop’ est un gringo qui avec son co-équipier Ward Bond, prospecte pour trouver du pétrole. Ruinés, les deux hommes acceptent de transporter de la nitro dans la grande tradition du « SALAIRE DE LA PEUR » et finissent par être engagés par le riche Anthony Quinn qui se trouve être marié à Stanwyck, ex-fiancée de Cooper. Un sac de nœuds !

Filmé en noir & blanc et en format carré, « LE SOUFFLE SAUVAGE » comprend également à son générique les noms de Ruth Roman et Ian MacDonald (le méchant grêlé du « TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS » !). La BO était signée Dimitri Tiomkin.

Le film est trouvable en Italie sous le titre « BALLATA SELVAGGIA » et… nulle part ailleurs. La collection « Warner Archives » l’éditera probablement un jour, mais… en France ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens