Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 06:17

TORPEDO ALLEY« LE SILLAGE DE LA MORT » est un des quelques films qui ont ressurgi dans la filmographie de Charles Bronson depuis une dizaine d’années, sans qu'ils n’aient été mentionnés auparavant dans les ouvrages qui lui étaient consacrés.

Il faut dire que le film lui-même est négligeable et le rôle de la mascotte de « WWW » n’excède pas une quinzaine de secondes ! Il apparaît dans une courte séquence dans un sous-marin aux côtés du héros Mark Stevens. Alors qu'ils sont bombardés, l’officier se met à prier (« Now I lay me down to sleep… »). Inquiet, Bronson lui demande : « Vous êtes sûr que c'est la bonne prière ? ». Ce à quoi Stevens répond : « Dans un cas pareil, toutes les prières se valent ». Et boum ! Ça pète à nouveau. 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le bronsonophile, donc, mais il est à noter que le jeune Buchinski s’il n’a pas de nom (il figure en tant que ‘submariner’ dans la liste de casting), bénéficie d’un gros-plan de son visage en sueur et passablement anxieux. Ce qui n’était pas le cas par exemple dans « BATTLE ZONE » ou « MES 6 FORÇATS » tournés la même année 1952.

Parmi les autres seconds rôles, on repère les noms familiers de Martin Milner et Jean Willes. Sans oublier la gironde Dorothy Malone en tête d’affiche.

TORPEDO ALLEY (1)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alpaco 01/08/2014 13:17

Merci pour les infos.
Elles sont rares sur le web concernant ce film...

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens