Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 18:42

« LAZARUS » est un épisode-comédie de la 5ème saison de « HAVE GUN – WILL TRAVEL », qui met en scène un pauvre mineur à la limite de la clochardisation, un pleutre geignard et pénible qui apprend qu'il n’en a plus que pour quelques heures à vivre. Alors il décide d’accomplir le seul acte héroïque de sa vie en abattant la terreur locale. Seulement le docteur (Dabbs Greer, très drôle) est un charlatan et Boise (Strother Martin) se porte comme un charme. Alors il demande à Paladin (Richard Boone) de l’aider à affronter le frère de sa victime venu se venger.

HAVE GUN S.Martin

Le film est un one-man-show de Strother Martin qui s’en donne à cœur-joie dans un numéro de réjouissant cabotinage. L'homme qu'il doit affronter à la fin n’est autre que L.Q. Jones avec lequel il devait former d’inoubliables tandems dans les westerns de Sam Peckinpah. Quant à Boone, il s’efface humblement pour laisser les meilleures scènes à son partenaire.

Une vraiment bonne série aux tonalités extrêmement contrastées et aux personnages de ‘guest stars’ bien écrits.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens