Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 08:16

Elle est la fille des comédiens Bruce Dern et Diane Ladd. On aperçoit Laura Dern gamine au bar servi par sa mère dans « ALICE N’EST PLUS ICI » et également à ses côtés dans « LES BOOTLEGGERS ».

Laura intrigue à ses débuts d'adulte, grâce à son étrange visage à la fois ingrat et lumineux. Elle est l’aveugle de « MASK », la fiancée idéale de « BLUE VELVET », une élève dans « RAS LES PROFS ! », une infirmière dans « LES MAÎTRES DE L’OMBRE ».

« SAILOR & LULA » où elle joue une héritière rebelle amoureuse d’un rocker, lui apporte le succès. Elle est décevante en demeurée sexy dans « RAMBLING ROSE » et signe des compositions discutables : la criminologue dans « UN MONDE PARFAIT », la fiancée du savant de « JURASSIC PARK » (pénibles concerts de mimiques trop appuyées). Elle retrouvera le rôle dans deux séquences de « JURASSIC PARK 3 ».

DERN anniv

Elle se ressaisit heureusement, en victime de préjugés racistes dans le trop méconnu « FOCUS » (peut-être son plus beau rôle), tient le rôle principal de « CITIZEN RUTH » en serveuse perpétuellement enceinte, joue une instit dans « CIEL D’OCTOBRE », la belle-sœur alcoolique de « DR. T & LES FEMMES », elle veut adopter la fille d’un attardé dans « SAM, JE SUIS SAM », joue l’épouse trompée de « WE DON’T LIVE HERE ANYMORE », l’actrice tentée par l’adultère dans « INLAND EMPIRE », son premier film en tête d’affiche depuis longtemps. Elle apparaît dans « MON BEAU-PÈRE ET NOUS ».

À la TV on la voit en veuve d’un pilote noyé dans « AFTERBURN ». C’est elle qui fait la voix off de « BASTARD OUT OF CAROLINA ». Elle tient le rôle-titre de « RUBY RIDGE : AN AMERICAN TRAGEDY », en religieuse extrémiste affrontant le FBI.

Aujourd'hui, elle fête ses 44 ans. Happy birthday, Lula.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 10/02/2011 18:45


Quel clown elle fait dans 'Citizen Ruth' ! Satire au vitriol contre la classe militante - en l'occurrence, militants pro- et anti-avortement - ce film repose sur les épaules de Laura Dern dans le
rôle d'une junkie bas-de-gamme enceinte qui ne pense qu'au fric - quand elle pense, s'entend. Alors les pro-vie lui offrent un gros paquet de fric pour qu'elle garde son enfant, les pro-choix
doublent la mise pour qu'elle se fasse avorter... youpi ! on lui offre plein de fric ! elle va pouvoir s'acheter plus de colle à sniffer ! Dern est géniale dans ce rôle, elle confère une humanité
convaincante à ce qui aurait pu n'être qu'un pantin. (Mais au féminin faut-il dire une pantine ?) Une comédie étrangement peu connue, qui aurait mérité des millions de spectateurs !


Fred Jay Walk 10/02/2011 18:54



J'ai vu "CITIZEN RUTH" il y a un moment en zone 1. Il y a Burt Reynolds dans un petit rôle assez croustillant et Diane Ladd dans
le rôle de la mère de Laura. Pour changer un peu... Sympa, oui.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens