Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 18:40

« LADIES THEY TALK ABOUT » est une variante du ‘film de prison’ cher à la Warner dans LADIESles années 30, puisqu’il met en scène un pénitencier de femmes ou tout du moins, une aile de Saint-Quentin. Le scénario se concentre sur l’une de ces détenues, une ‘gangster moll’, une braqueuse de banques dure-à-cuire, arrêtée et condamnée à deux ans de prison, à cause du témoignage d’un prédicateur amoureux d'elle.

À vrai dire, le film n’est intéressant que par la présence de Barbara Stanwyck qui incarne avec un aplomb extraordinaire ce petit bout de femme qui marche comme un docker, mâche du chewing-gum et ment comme elle respire. Son œil ironique, ses manières de fille des rues et son art du double-jeu font du personnage de ‘Nan’ une héroïne complexe et ambiguë, face à un partenaire sans intérêt.

Les seconds rôles féminins par contre, sont amusants, comme cette vieille taularde ex-maquerelle truculente ou cette gardienne promenant un cacatoès sur son épaule.

Simpliste et linéaire, ce petit film d’à peine heure et des poussières se laisse regarder pour sa vedette féminine, dont la faculté à se glisser dans toutes sortes de milieux et de situations était vraiment surprenante.

LADIES (1)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valcogne.over-blog.com 01/12/2012 13:09

Un film de plus à ajouter à ma déjà conséquente liste d'oeuvres à découvrir qui s'allonge constamment. Mis je ne désespère pas d'en saisir quelques unes avant peu.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens