Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 10:46

VENGEANCE DIEU (3)Quand Klaus Kinski tournait en Allemagne des polars tirés des romans d’Edgar Wallace, il tenait à peu près toujours le même emploi : le détraqué inquiétant, le coupable idéal, la menace rampante à tête deVENGEANCE DIEU (1) gargouille… qui se révélait innocent au bout du compte ! Une sorte de fausse-piste sur pattes, en somme. Il faut dire qu'il avait le physique de l’emploi.

« LA VENGEANCE DE DIEU » est un ‘spaghetti western’ de modeste envergure qui lui offre le même genre de rôle : un voyou arrogant et peu sympathique, emprisonné pour le meurtre d’une prostituée qu'il n’a pas commis. Kinski passe tout le film – ou presque – dans sa cellule àVENGEANCE DIEU (2) maugréer et à contempler le gibet en train de se construire à travers les barreaux de sa fenêtre.

Gianni Garko, sorte de dandy snob à la Roger Moore, est engagé pour enquêter sur ce meurtre. Abandonnant ses leçons de judo (sic !), il endosse sa tenue noire des ‘Sartana’ et va fouiner en ville. Là, le western se fait ‘whodunit’ et Garko va soupçonner les notables, les patrons de bordel et même le prêtre très peu catholique.

Malgré tout (c'est quand même Klaus Kinski !), innocenté du meurtre, le dénommé Chester VENGEANCE DIEUConway ne s’en tirera pas aussi facilement, puisque notre héros aura découvert entretemps qu'il est coupable d’un autre crime. Rares sont les ‘spaghettis’ que l’ami Klaus a fini sans mordre la poussière.

Malgré sa ressemblance avec le titre du plus beau rôle de l’acteur, « LA VENGEANCE DE DIEU » est une série B fauchée et bâclée à tous niveaux, pas drôle puisque Klaus ne prend même pas la peine d’en faire des tonnes. Il se contente de quelques moues et de postures tourmentées… Franchement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE KLAUS KINSKI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens