Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 05:57

« LA STREGA » est un épisode de la 2ème saison de la série « THRILLER » qui s’avère plutôt original : il se déroule dans un petit village italien perturbé par une sorcière maléfique qu'ils appellent ‘la strega’ (ce qui veut tout bêtement dire… la sorcière). Un jeune peintre espagnol fraîchement installé accepte d’aider la petite-fille de la vieille qui a fugué, mais se voit accablé d’une malédiction.

Le scénario est d’abord intrigant, mais très vite le format 52 minutes se fait cruellement ressentir : chaque situation est étirée à mort, les personnages répètent plusieurs fois la même chose et la chute bien prévisible rappelle les vieilles BD de « CREEPY » ou « EERIE ».

THRILLER andress

S’il faut tout de même jeter un coup d’œil curieux à la chose, c'est d’abord parce que c'est réalisé par Ida Lupino et qu'elle accomplit un beau travail, surtout au niveau de la photo digne d’un long-métrage. Ensuite parce qu'il fut tourné la même année que « DOCTEUR NO » et qu’Ursula Andress y est absolument sublime de beauté. Bien sûr, elle et son partenaire Alejandro Rey, ne risquaient pas d’obtenir d’Emmy Award pour leurs prestations gauches et balourdes. À leurs côtés, Jeanette Nolan méconnaissable sous son maquillage d’Halloween, se laisse complètement aller en ‘strega’ au rire de gremlin et Frank DeKova joue un ‘carabiniere’ empesé.

À retenir enfin, un « black sabbath » en forêt particulièrement ridicule, se résumant à un ballet exécuté par des danseurs en collant noir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc Provencher 27/02/2013 16:48

Hi ! Hi ! J'ai ici sur VHS enregistré à Radio-Canada "Les Monstresses" (1979) de Luigi Zampa, comédie qui se veut l'équivalent des "Monstres" avec des personnages féminins, sauf que c'est loin
d'être aussi concluant. N'empêche, un des bons sketches - et un des plus courts - met en vedette Ursula Andress elle-même en personne, qui ouvre en pleine rue son manteau (sous lequel elle est bien
sûr dans le plus simple appareil): les yeux leur sortant de la tête, les conducteurs se tamponnent alors dans un fracas de freins qui hurlent et de tôles fracassés. Ursula se rend ensuite au garage
local, qui répare les dégâts, pour toucher son pourcentage sur les recettes de la journée...

Fred Jay Walk 27/02/2013 18:10



J'achète !



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens