Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 11:10

IMPOSSIBLE AMOUR« L’IMPOSSIBLE AMOUR » est un des nombreux mélodrames que la Warner faisait tailler sur-mesure pour Bette Davis. Le sujet est ici la rivalité entre deux romancières, l'une « intello » et l'autre – poussée à écrire par sa vieille copine – signant à la chaîne des romans à l'eau de rose pour très grand public.

Agréable à suivre, le film pâtit énormément de la présence de la difficilement supportable Miriam Hopkins, qui cabotine de façon hallucinante : yeux exorbités, gestuelle héritée de l’époque du Muet, hystérie à fleur de peau, elle vampirise complètement le film et le rend souvent exaspérant. La scène où Bette craque et finit par l'étrangler en la secouant comme un prunier, est un grand moment cathartique pour le spectateur ! Merci, Bette…

Comparée à sa partenaire, Bette Davis apparaît – et c'est peut-être le principal intérêt du film ! – comme un modèle de sobriété et de digne retenue. C'est dire ! Le film s'inscrit parfaitement dans la filmo de sa vedette, préfigurant de façon évidente les duels à venir entre femmes du style « QU’EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE ? ». D'ailleurs, pour le coup, Miriam Hopkins aurait peut-être été encore mieux castée que Joan Crawford, dans ce rôle-là…

Dans « L’IMPOSSIBLE AMOUR », les hommes sont, comme toujours dans les films de Miss Davis, ineptes, mous, interchangeables, pas bien futés.

IMPOSSIBLE AMOUR (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE BETTE DAVIS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens