Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 07:04

Franchement, à la place du – par exemple – gentil mais moyen « L’ÉVADÉ » quel fan n’aurait pas préféré voir figurer dans la filmographie de Charles Bronson en 1975, un western intitulé « THE UNGODLY » (« L’IMPIE ») ?

Écrit par Oliver Stone, jeune auteur fraîchement rentré du Vietnam et qui idolâtrait Bronson depuis « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », ce scénario écrit sur-mesure pour l’acteur, lui offrait le rôle de ‘Cogan’ un aventurier mystérieux traînant au Mexique. L'homme avait beaucoup voyagé, il dévorait des livres et fumait de la marijuana locale. Il se propose pour être guide d’un convoi de colons, comme dans la série « LES VOYAGES DE JAMIE McPHEETERS », car il sait qu'il pourra ainsi atteindre un territoire indien où se trouvent des gisements d’or.

UNGODLY

Un antihéros influencé par le ‘spaghetti western’, un quasi « No Name » qui entre de bonnes mains, aurait pu, juste après le succès de « UN JUSTICIER DANS LA VILLE » donner une toute autre orientation à la carrière américaine de Bronson.

Mais hélas, aucun studio ne voulut acheter le projet et ‘Cogan’ ne vit jamais le jour… Dommage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

lemmy 15/02/2013 15:03

Il semble qu'Oliver Stone et Bronson se soient totalement ratés, malgré les efforts de Stone. En 75, Bronson n'était déjà plus "bankable" ?

Fred Jay Walk 15/02/2013 17:30



Si, plus que jamais. C'est Stone qui ne l'était pas !



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens