Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 07:44

Il y a des films comme ça, dont personne n’a JAMAIS entendu parler. Des mystères sur GOLDFARBcelluloïd qui ont pourtant bénéficié de budgets importants, sur lesquels des professionnels ont œuvré, qui avaient même des stars à leur générique… Un exemple ? « L’ENCOMBRANT MONSIEUR JOHN ».

Inconnu au bataillon. C'est une comédie de 1965, réalisée en CinémaScope par J. Lee-Thompson et qui racontait l’histoire d’un ex-joueur de foot (Richard Crenna) se retrouvant dans le royaume de ‘Fawzia’ pour coacher le fils du roi (Peter Ustinov). Le casting est aussi riche qu’étonnant, puisqu’on retrouve Shirley MacLaine en journaliste intrépide, Wilfrid Hyde-White, Scott Brady, Jim Backus, Harry Morgan, Jerry Orbach, Jackie Coogan, Barbara Bouchet, les débutants James Brolin et Teri Garr. Et même – non-mentionné au générique – ce vieux Telly Savalas en « recruteur du harem » !

La BO était assurée par John Williams et, cerise sur le gâteau, le scénario était l’œuvre de William Peter Blatty, l’auteur de « L’EXORCISTE » qui apparaissait également dans le film dans un rôle de… derviche !

Noté 5.3/10 sur IMDB, jamais édité en vidéo, jamais diffusé à la TV, ce film introuvable titille la curiosité du cinéphile excavateur. Alors, et à ses risques et périls, « WWW » le réclame !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 20/07/2012 17:11

Il nous le faut ! Camarades cinéphiles, levez haut vos fourches et allumez vos torches ! Réclamons notre dû ! (Et ce, disons-le en toute discrétion, même si ça ne bat pas le casting de 'Je la
connaissais bien', perle de tragicomédie populaire invisible tournée la même année !)

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens