Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 13:44

BORN TO WINGrosse actu pour Robert De Niro. La troisième aventure de la famille Focker sort en DVD. Bon, d'accord, ce n’est pas l’évènement de l’année ! Ensuite, « STONE » arrive dans les salles françaises. Pas de quoi se réveiller la nuit, non plus. OK ! Et puis bien sûr, on l’attend à la présidence du Festival de Cannes pour très bientôt. En espérant qu'il se montrera aussi volubile et boute-en-train qu’à l’accoutumée. BORN TO WIN (1)

Pour illustrer notre bonheur à voir ‘Bob’ sur le devant de la scène, revenons sur un de ses films les plus visibles en DVD : « BORN TO WIN » d’Ivan Passer. Il s’agit d’un film dans la lignée de « PANIQUE À NEEDLE PARK », sur l’univers des junkies new-yorkais, sorti en 1971. Il fut d’abord exploité en VHS sous le titre « ADDICT » avec De Niro en seule et unique vedette. Ensuite – domaine public oblige ! – il n’a cessé de ressortir, encore et encore, retrouvant son titre d’origine.

De Niro n’avait dans « NÉ POUR VAINCRE » (titre en v.f.) qu’un petit rôle de flic-voyou très furtif et pratiquement sans gros-plan. Ça ne l’a pas empêché de se voir propulsé star du film, soit avant la vraie tête d’affiche, George Segal, soit après, soit carrément tout seul.

Dans le petit échantillon de jaquettes glané çà et là, une seule est parfaitement honnête et respecte la réalité des choses : celle où Bob De Niro n’est pas mentionné du tout ! Mais… ce n’est pas la plus amusante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans ACTU DU WEST
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens