Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:47

« KISS IT ALL GOODBYE » est un épisode de la 4ème saison de « KOJAK » qui a pour particularité d’être réalisé par Telly Savalas lui-même. 

À la suite d’un cambriolage, le lieutenant Crocker (Kevin Dobson) blesse accidentellement une passante (Carol Lynley) qui finit clouée sur un fauteuil roulant. Il tombe amoureux d'elle et s’efforce de l’aider, mais l’enquête révèle qu'elle était la maîtresse du chef des voleurs (Christopher Walken).

KOJAK walken

Le scénario est extrêmement simple et linéaire et tout l’intérêt provient de la relation entre le flic bourrelé de remords et la ravissante inconnue devenue infirme à cause de lui, qui commence par le haïr, pour progressivement s’attacher à lui. Un excellent sujet en soi, qui pourrait presque donner matière à un long-métrage.

Petite vedette dans les années 60, Lynley est très bien dans ce rôle à facettes, à la fois sincère et menteuse, à fleur de peau. À ses côtés, dans quelques séquences, le jeune Walken un an avant d’être révélé dans « VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER », campe une sale petite gouape dénuée de sentiment. Mais avec déjà une sacrée présence à l’image. En ’76, Savalas a fait preuve d’un flair certain en castant le jeune inconnu et d’une certaine générosité en offrant – pour une fois ! – le rôle le plus important à son habituellement discret adjoint Crocker.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens