Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 09:53

Hitchcock et Aldrich lui ont offert des rôles similaires de femmes idéalisées recréées par leurs adorateurs, le premier dans « SUEURS FROIDES » et le second dans « LE DÉMON DES FEMMES » où Kim Novak est une star défunte et son sosie.

Parfois charmante et sexy, parfois absente, Kim ne trouve que peu d’autres rôles marquants. On retiendra la compagne du drogué dans « L'HOMME AU BRAS D’OR », l’épouse adultère de « LIAISON SECRÈTE », la provinciale de « PICNIC », la sorcière amoureuse de « L’ADORABLE VOISINE », la jeune femme amoureuse d’un homme mûr dans « AU MILIEU DE LA NUIT », la serveuse naïve de « EMBRASSE-MOI, IDIOT » le seul rôle où elle se montre vraiment émouvante. Elle tourne plusieurs fois avec le réalisateur Richard Quine.

Elle tente plusieurs comebacks sans succès : le rôle-titre des « AVENTURES DE MOLL FLANDERS », la maquerelle dans « LE BISON BLANC », la star capricieuse dans « …ET LE MIROIR SE BRISA », la veuve courtisée dans « THE CHILDREN », la mère agonisante de « LIEBESTRAUM » où elle est méconnaissable.

Aujourd'hui, elle fête ses 78 ans. Happy birthday, Kim.

NOVAK anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens