Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 09:59

Séduisant jeune premier anglais, Jon Finch avait connu des débuts fulgurants dans les seventies en tenant le rôle-titre du « MACBETH » de Polanski et le rôle principal de « FRENZY » d’Hitchcock.

FINCH

La suite fut hélas, décevante avec quelques apparitions dans des productions comme « MORT SUR LE NIL » et surtout des ‘guests’ dans diverses séries et téléfilms de la BBC. Il fit sa dernière apparition dans le magnifique « KINGDOM OF HEAVEN ». Jon Finch vient de mourir, à l’âge de 72 ans. R.I.P.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LE CARNET NOIR
commenter cet article

commentaires

doc personne 14/01/2013 21:45

N'oublions pas son rôle de Jerry Cornelius dans Les décimales du futur (The final Programme) de Robert Fuest, un film halluciné et hypnotique qui vaut le détour.

Personnellement, je l'ai toujours trouvé très bon que ce soit dans le Hitchcock, le Polanski ou bien dans sa participation à la série The New Avengers.

Pour la petite histoire du cinoche, il avait refusé le rôle de Bond ce qui fit le bonheur de Roger Moore et avait obtenu le rôle de Kane (John Hurt) et même tourné quelques plans dans le Alien de
Ridley Scott. Il dut, malheureusement pour lui, s'arrêter pour cause de crise diabétique.

Fred Jay Walk 15/01/2013 07:44



Merci pour ces précisions sur ce comédien que je connais mal.



Marc Provencher 14/01/2013 19:01

« Frenzy », retour aux sources britanniques et revitalisation pour Sir Alfred, est un vrai petit bijou de de suspense, qui comporte même quelques scènes d'anthologie (dont un traveling arrière avec
strangulation dont vous me direz des nouvelles) à ajouter au florilège du grand Hitch. Mais sans vouloir dire du mal des morts, un des défauts du film restait justement ses deux interprètes
principaux, Jon Finch et Barry Foster, un peu pâles l'un comme l'autre.

Fred Jay Walk 14/01/2013 20:38



Jamais vu. Il attend depuis des années sur une étagère... A voir, donc. Je vais le faire grimper sur la pile !



volodia 14/01/2013 17:09

Frenzy , un bon film d'alfred Hitchcock réalisé à la fin de sa carrière après deux films ratés : le Rideau Déchiré et l'étau.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens